Utiliser Pokésav

Tu t’es souvent mordu les doigts de ne pas avoir Darkra , Mew ou Celebi ? Tu as toujours rêvé de participer à une distribution qui n'a jamais lieu dans ton patelin paumé ? Pokésav est là pour toi ! Il est désormais possible, aujourd’hui , d’obtenir ce que l’on veut, même Shaymin ! Tout cela a un seul prix : le temps et la compréhension parfaite de pokesav. Je vais vous expliquer comment s’en servir.

- Première chose : tout ce qui sera créé le sera sur ordinateur. Ici je n’expliquerai que comment utiliser le programme. Je vous dirai plus tard , peut être , comment transférer tout ce que vous avez créé sur ordi sur une cartouche de pokemon diamant ou perle bien réelle.

- Deuxième chose : afin de modifier sa sauvegarde de jeu , il faut deja jouer. Cela peut être soit enémulation , soit sur un jeu réel. Si c’est pas lecas , tu peux quand même créér une sauvegarde neuve mais t’as du boulot gamin !! L’extension des fichiers reconnus par pokesav est « .sav »

Voici un petit aperçu de l’interface principale de pokesav. Regardez bien partout pour vous familiariser avec le programme :

1

Numéro d’ID

2

Numéro d’ID secret (sans intérêt apparent)

3

Apparence du joueur dans la salle union

4

Taille de la sauvegarde : touche pas à ça p’tit con

5

Temps total de jeu

6

Contenu du sac : c’est là qu’on peut s’ajouter ce qu’on veux , même la flûte azur.

7

Nom du joueur

8

Nom de l’ami du joueur

9

Pokedollars en poche

10

Score (sans intérêt apparent)

11

Date de début du jeu

12

Objets du souterrain : c’est là qu’on s’ajoute des pierres du souterrain , décorations…

13

Pokemon de l’équipe : ceux que vous avez sur vous

14

Nombre de pokemon dans l’équipe : doit correspondre à ceux présents dans l’équipe

15

Pokedex : tout cocher donne un pokedex complet

16

Localisation : touche pas à ça p’tit con

A

Éditer les boites de pokemon

B

Editer les accessoires de concours

C

Éditer les logiciels de la pokemontre

D

Éditer les décorations de pokeballs

E

Éditer ses poffins

F

Éditer les pokemon capturables au parc des amis

G

Éditer les événements dans le jeu

EDITER LE CONTENU DU SAC

Passons maintenant à ce qui en fait baver plus d’un : l’édition du contenu du sac ou comment avoir 99 objets rares du même type. Pour cela , dans l’interface principale de Pokesav , il faut cliquer sur le bouton « éditer » ; contenu du sac à objets à éditer (numéro 6 sur l’image)

Facile : on clique sur « rien » et dans « type » on choisi l’objet désiré. Dans « nbr » il suffit de dire combien on en veux.

Il faut valider ensuite en cliquant sur « modifier ». Ça donne ceci :

Pour ajouter un autre objet , il suffit de cliquer sur une autre ligne « rien » et on recommence. Pigé ? Si vous avez bien fait attention , vous remarquerez que tout le sac peut être édité : pokeball , baies , ct et cs … Tout ceci est a porté de clic , indiqué par le numéro 6 sur la légende de l’interface principale de Pokesav.

EDITER LES OBJETS DU SOUTERRAIN

Comme pour les objets du sac , on peut éditer les objets du souterrain : les pièges , les sphères , les trésors et les articles.

C’est le numéro 12 sur l’interface principale. La méthode est la même que pour modifier le contenu du sac. Je ne vais donc pas m’attarder à me répéter ici.

EDITER UNE BOITE DE POKEMON

C’est la lettre A sur l’interface principale. Ce bouton vous permet d’éditer les pokemon présent dans les boites , de changer le nom de la boite et le papier peint. Ça ressemble à ça :

Pour ce faire , choisissez une place de la boite (1 à 30) et cliquez sur éditer. Vous tomberez sur ceci, ne paniquez pas ! Ca a l’air compliqué mais je vais vous guider.

- Dans « pokemon » , vous pouvez définir l’espèce du pokemon , son nom , l’objet qu’il tient , son numéro d’ID , son numéro d’ID secret , son niveau (1 à 100) , son bonheur (1 à 255).
- Dans « dresseur d’origine » , on peut définir son nom , son sexe et la version d’où le pokemon provient en choisissant dans la liste déroulante

A droite de « pokemon » , il y a « capture » et « naissance ». Dans « capture » , vous pouvez indiquer où vous avez capturé le pokemon , à quel niveau et avec quel type de pokeball. Vous pouvez aussi saisir la date de capture.

- Dans « naissance » , vous pouvez indiquer l’endroit et la date quand l’œuf reçu a éclôt.

En dessous de « pokemon » , il y a « attribut ». Pour utiliser cette fonction , cliquez sur modification. Vous obtenez alors une petit fenêtre comme ceci :

Oui , vous allez pouvoir définir le caractère de votre bestiole , sa classe (sans intérêt apparent) , son sexe ET si votre bébête est shiney ou pas. Génial non ? Une fois que vous avez ce que vous désirez , cliquez sur OK.

- Juste à côté d’ « attribut » , il y a « capacité » , « pays » et le bouton de modification des rubans. Choisissez donc la capacité réglementaire (pas de Spiritomb avec garde mystik hein !! Sale N00bz0r !! ) dans la liste , le bon pays (FR) et ajoutez les rubans voulus en cliquant sur « modifier les rubans ».

- Je te vois baver ! Tu viens de remarquer qu’en dessous d’ « attribut » , tu peux cocher si ton pokemon a le pokerus ! Si tu le veux , coche cette case et seulement celle là. Les « marques » , juste à côté , n’ont pas d’importance.

- Dans « IV » et « EV » , tu peux customiser ton pokemon en fonction de son rôle stratégique. Je ne vais pas m’y attarder. Si tu ne sais pas ce que c’est , va lire les article du Stratégidex de Pokémon Trash

- Juste en dessous « condition » te permet (0 à 255) d’indiquer dans quel domaine ton pokemon est bon pour les concours.

- Au milieu de la fenêtre , « attaque » te permet de définir le moveset de ta créature pokemonesque. Choisis 4 attaques réglementaires (pas chenipan avec vol ...) et indique le nombre de pp de l’attaque ainsi que « le nombre de + » (pp plus ) que l’attaque a reçu (0 à 3).

- Dans « concours » , en dessous d’ « attaque » , tu peux cocher les concours gagnés par ton pokemon. Simple.

- Enfin , dans « variante » , si tu créé un Deoxys , Zarbi , Cheniti ou Sancoki , c’est important. Ça te permet de définir la forme de Deoxys , la lettre de Zarbi , les paramètre de Cheniti-Cheniselle et ceux de Sancoki. 

Une fois ton pokemon prêt , clique sur OK , tout en bas. Tu reviendras alors dans la boite où tu étais et tu verras que le pokemon créé est dans la boite. T’a tout éditer ce que tu voulais ? Gné ? Clique encore sur OK. Il va sans dire que les pokemon de l’équipe peuvent aussi être édités (Numéro 13 de l’interface principale)

Maintenant que tu as su faire tout ceci , tu sauras sans problèmes te débrouiller pour les fonctions désignées par les lettres B , C , D , E , F.

Pour précision , à quoi servent encore les poffins , que tu peux éditer , si tu peux définir toi-même leurs effets grâce à l’édition des boites et des pokemon ? A rien. Je passe donc sous silence les lettres mentionnées ci-dessus.

La lettre F te permet d’éditer les pokemon capturables au parc des amis , de la même façon que celle indiquée auparavant pour les boite de pokemon.

La lettre G te permet d’éditer les événements du jeu. Clique et tu as ceci :

Coche les badges que tu veux , choisis les attributs de l’œuf reçu à la pension , le pokemon reçu au musée minier (en amenant n’importe quel fossile).

Tu remarqueras « rencontre de pokemon sauvages ». Tu peux personnaliser les caractéristiques de pokemon légendaires qui fuient et que tu dois poursuivre dans tout sinnoh. C’est aussi la même méthode que quand tu créé un pokemon de toute pièce dans une boite. Cerise sur legâteau , tu pourras lui infliger le statut que tu veux en cochant la case de ton choix.

En bas , clique sur « marques d’événements » pour déclencher les événements relatifs aux pokemon légendaires du jeu.

Je ne m’attarderai pas sur « cadeaux mystère » partant du principe que cette fonction est inutile vu la fonction « éditer le contenu du sac ».

Lorsque tu as modifié tout ce que tuvoulais , ET SEULEMENT LA , tu cliquer sur le bouton « enregistrer sous » de l’interface principale et tu donne le nom de ta sauvegarde.

Exemple : masauvegarde.sav

Te voila avec 99 masterball , 5 mew shiney portant des œufs chance et 999999 pokedollars. A toi de jouer maintenant !

Par Alakazam.

Haut de la page